Qui suis-je ?

Artiste peintre professionnelle et autodidacte née en 1979 vivant à Toulon (83) - FRANCE, j'ai depuis toujours baigné dans un univers artistique.
Entre une maman passionnée d'aquarelle et de peinture sur soie, un papa manuel qui avait de l'or dans les mains et un frère très doué avec n'importe quel médium, j'observais beaucoup mais sans me lancer véritablement.

Malgré tout, j'ai toujours eu un attrait pour l'art sous de nombreuses formes : peinture de tout style, photographie, tatouage...


Etant de nature touche-à-tout, j'ai ouvert en 2013 mon institut de prothésie ongulaire. Et j'ai eu à ce moment une révélation et une prise de conscience sur mes capacités. 
Outre le côté technique, j'appréciais particulièrement les décorations sur ongles que je peignais à main levée en peinture acrylique. J'ai enchaîné les formations pour m'y spécialiser mais je ressentais tout de même une certaine frustration de peindre l'infiniment petit...


16 mars 2020 : premier confinement suite à l'épidémie du covid.

Il fallait trouver des occupations pour les enfants. Pourquoi pas faire de la peinture ?

C'est ainsi que j'ai commencé à peindre, les enfants n'ont pas accroché, moi je n'ai plus arrêté...

Depuis ce jour, la peinture fait partie de mon quotidien. Elle est devenue indispensable à mon équilibre, étant à la fois un exutoire et une expression de mes émotions...

Grande amoureuse de la nature, ma créativité est allée tout simplement vers elle. A travers les couleurs et la texture que j'amène et conjugue ensemble sur ma toile, j'essaie de retranscrire à ma façon l'apaisement que me procure cet amour.

C'est ainsi que sont nées mes séries "Etats d'âme" et "Un jour sur la Terre".
Toutes deux ont une représentation abstraite et texturée, chacun peut alors se laisser aller dans son imaginaire et voyager au milieu de ses émotions.
Mes toiles sont comme moi, intuitives et emplies de sensibilité.

Je suis sans cesse dans l'observation de tout ce qui m'entoure, ainsi la moindre chose peut m'inspirer.

Je ne prévois jamais à l'avance ce que je vais faire. 
Je me mets un fond de musique, je regarde ma toile blanche, puis mon intuition prend le pas. 
Mon esprit vagabonde entre choix des couleurs et types de reliefs, tout en se nourrissant du ressenti de l'instant. Si bien qu'une petite partie de moi est toujours intimement liée à mes tableaux.


 
Parallèlement à cela, quand le temps me le permet, j'aime aussi faire des choses plus conventionnelles, plus communes. 
Dessiner que ce soit sur des toiles, du papier Canson ou même des partitions de musique me permet également de m'évader et d'aérer mon esprit.
C'est aussi une façon pour moi de rendre l'art accessible à tous en les proposant à prix très abordables. Vous les retrouverez  dans ma boutique.


Maintenant que vous en savez plus sur moi, je vous invite à parcourir mon site en souhaitant que vous apprécierez mon travail autant que je prends plaisir à le faire .

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux si vous voulez plus d'infos en temps réel, ou à m'envoyer un message pour toute question via le formulaire de contact.






 

Démarche artistique

Armée de mes pinceaux et de ma sensibilité, je tente de retranscrire les émotions qui jaillissent de l'amour que je porte à la nature.

 

La base de mon travail est faite de peinture acrylique, à laquelle de la matière vient se mélanger afin de créer ce style texturé et abstrait qui caractérise mes œuvres. 

J'aime aussi mélanger les différents médiums, j'utilise parfois aussi les feutres poscas ou la bombe acrylique, selon l'inspiration du moment ou les effets que je souhaite donner.

 

La matière que j’y ajoute à partir d’éléments naturels tels que le sable ou les pigments entre autres, parfois tel un sculpteur, apporte de la vie et une certaine profondeur.

 

Mon imagination est sans limite, seules comptent la création et l’envie de vous faire voyager émotionnellement au travers de mes créations…

portrait personnel
l'artiste entrain de peindre lors d'une démonstration